Riche d’un patrimoine botanique de plus de 5 000 espèces de plantes réparties sur 3,5 hectares, le Jardin botanique a 400 ans cette année. La Faculté des sciences de la vie célèbre cet âge plus que vénérable à travers une série d'événements ouverts au grand public.
C'est une véritable arborescence de manifestations qui se prépare à éclore pour les 400 ans du Jardin botanique. Certaines – publication d'une série d'ouvrages, exposition, parcours photographique et historique, installations artistiques, conférences – se déploient pendant toute la saison culturelle 2019.
Quant au week-end des Rendez-vous aux jardins, samedi 8 et dimanche 9 juin, il marquera à la fois le coup d'envoi et le faîte de ces célébrations. Au programme de ces portes ouvertes : un bourgeonnement d'ateliers, d'animations et de visites guidées, ponctués d'intermèdes musicaux et artistiques.
Un savoureux programme à découvrir au rythme de la nature. L'occasion de découvrir ou redécouvrir ce patrimoine vivant exceptionnel, dont l'une des principales missions est de diffuser les connaissances scientifiques auprès du grand public et de le sensibiliser à l’importance de la conservation de la diversité du monde végétal.