L'année dernière, les 751 participants de l'Unistra et du CNRS ont gagné le défi dans leur catégorie*, en parcourant ensemble plus de 50 000 kilomètres, soit 10 000 kilomètres de plus qu’un tour de la Terre. Cette année, visons ensemble un double tour de la Terre, soit plus de 80 000 kilomètres !
Dans le cadre de leur politique de promotion des déplacements doux, l'Université de Strasbourg et le CNRS participent pour la troisième fois ensemble à la 10e édition du défi Au boulot à vélo, organisé par l'Eurométropole et CADR67.
De plus en plus suivi et ambitieux, le challenge durera près d'un mois cette année – deux semaines pour la dernière édition, une auparavant.
En 2018, 299 établissements (entreprises, associations, administrations) se sont inscrits à l'événement, qui vise à encourager dans la bonne humeur l’usage du vélo sur les trajets domicile-travail et les trajets professionnels. Soit plus de 8 200 cyclistes ou « vélo-taffeurs », qui ont parcouru près de 600 000 km au total.
En cumulant les kilomètres parcourus en vélo par chacun, ce sera une participation non seulement au défi, mais aussi à la création d'un meilleur environnement pour toutes et tous.
* Secteur public, plus de 500 salariés